Choisir sa Robe de Mariée… (part I)

Quand on pense aux mariages auxquels on a assisté, la première image qui nous revient est bien souvent celle de la mariée. Mais comment trouver THE robe. La seule, l’unique… celle qui va nous révéler tout au long de cette journée ?

Le planning.
J-1 an : on commence à prospecter, feuilleter les magazines, visiter les sites des créateurs qu’on a repérés dans les dits magazines.
Si vous choisissez une robe de créateur, les 1er essayages ont généralement lieu 6 mois avant la date fatidique. Le nombre d’essayage varie en fonction du créateur et du modèle, mais les dernières retouches auront lieu environ 2 semaines avant la date du jour J.
Si vous choisissez une robe en PAP, comptez 4 mois, histoire d’avoir le choix et de pouvoir faire les ajustements nécessaires.
Si vous vous mariez à Las Vegas, ne pensez à rien , Foncez. ;p

La robe parfaite, c’est quoi ?
C’est celle qui met en avant vos atouts, et fait oublier vos petits défauts. C’est aussi celle qui vous ressemble, mais trouver la robe qui vous ressemble n’est pas synonyme de marquer la différence à n’importe quel prix. Vous avez le droit de porter une robe rouge, noire ou un smoking blanc, mais veillez à ne pas dépasser les limites car dans 10 ans vos goûts auront très certainement changé, pas les photos…
En clair, il ne suffit pas de porter une robe magnifique. L’objectif, c’est que VOUS soyiez magnifique, sublime…

Le Budget.
C’est évidemment la principale contrainte avec laquelle vous devez composer. Mais gardons à l’esprit que tout ce paye et opposons ce qui est opposable :
Les BONS distributeurs contre les BONS créateurs.
robe unique : DISTRIBUTEURS=0 VS CRÉATEURS=10. Pour des raisons évidentes…
Qualité des matières : DISTRIBUTEURS=5 VS CRÉATEURS=9. les bons créateurs aiment manipuler les belles matières.
Qualité des finitions : DISTRIBUTEURS=7 VS CRÉATEURS=9. La délocalisation en Asie permet aux distributeurs d’être dans la course, mais cela reste des finitions PAP, tandis qu’un bon créateur vous offrira très souvent des finitions Haute Couture…
Prix : DISTRIBUTEURS=10 VS CRÉATEURS=6. À modèle égal, le créateur est bien souvent au dessus pour toutes les raisons citées ci-dessus. Il ne s’agit donc pas d’un rapport qualité prix. Mais contrairement aux idées reçues, la balance s’équilibre entre le prix des beaux modèles chez le distributeur (comptez entre 1500 et 2000 euros en moyenne) et le prix d’une robe chez le Créateur (ou les prix débutent très souvent à 900 euros).
Total : DISTRIBUTEURS=22/40 VS CRÉATEURS=34/40
La vérité c’est qu’en ce bas monde rien n’est gratuit et tout se paye. Le jour de votre mariage est l’occasion de se faire plaisir en optant pour une tenue sur mesure, opter pour de belles matières(les matières naturelles en plus d’avoir un effet incomparables aux matières synthétiques, sont plus agréables à porter et, fait très important, laisse respirer votre peau à la différence des matières synthétiques qui la font transpirer)… Le jour de votre mariage est effectivement l’occasion de porter une tenue de rêve…

Ne pas oublier…
Après avoir bien défini le type de modèle capable de vous mettre en valeur, prenez soin de vous rendre aux premiers essayages dans les boutiques et show-room accompagnée par votre mère, votre soeur ou votre meilleure amie pour avoir un avis extérieur et poser les questions auxquelles vous ne pensez pas. Et pensez à prendre des talons équivalents à ceux prévus le jour. Sur place…
-Pensez à vérifier que la robe n’est pas transparente là où il serait gênant qu’elle le soit si possible à la lumière du jour, qu’elle est assez confortable pour être portée toute une journée.
-Demandez un échantillon de tissu afin de coordonner vos accessoires ainsi que le costume de votre futur époux, et les tenues des demoiselles et garçons d’honneur.
-Pensez à faire mettre noir sur blanc le détail des modalités de paiements et acomptes versés (retouches incluses ou non, facilités de paiement, délai de livraison)
♥♥♥

Advertisements

3 thoughts on “Choisir sa Robe de Mariée… (part I)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s