Choisir son photographe… (part I)

J’ai lu aujourd’hui ” Vos photos de mariage c’est la chose la plus importante de votre journée! c’est un investissement pour votre futur, ce que vous allez transmettre a vos enfants, partager avec votre famille et vos amis, la salle vous allez la voir 5h, c’était beau et c’est tout…”
“Ca m’attriste de voir que tant de personnes accordent plus d’importance aux petits fours du cocktail, aux housses de chaise… qu’aux souvenirs qu’ils garderont”

Mais que choisiriez-vous entre vivre une super journée sans photographe, et vivre une journée ordinaire avec un super photographe ? Que choisiriez-vous entre vivre un moment d’exception et revivre une journée ordinaire, même si le jour de votre mariage ne saurait être ordinaire, je vous l’accorde ? La vérité c’est que, de la robe aux petits fours, chacun des détails qui constituent l’organisation d’un mariage est important. En ce qui me concerne, le mariage idéal, c’est le mariage cohérent. Le meilleur photographe du monde aura du mal à rendre exceptionnelle une robe ordinaire. Il aura aussi du mal à faire oublier une robe vulgaire ou une mauvaise ambiance. Toutefois, un bon photographe vous permettra de revivre les moments important de cette journée. Un bon photographe vous permettra aussi de vivre l’émotion de vos amis et parents. Un bon photographe vous permettra de profiter de la beauté de cette journée autant de fois que vous le souhaitez et ainsi assurer en quelque sorte la continuité de cette journée. Si vous prévoyez de vivre une journée exceptionnelle, ne prenez pas le  risque que les souvenirs ne soient pas à la hauteur. Tout comme choisir le créateur de sa robe de mariée, choisir son photographe c’est aussi une histoire de connexion, de compatibilité et d’émotion. Le créateur a pour objectif de vous sublimer tout en vous révélant, tel que vous êtes. Il en va de même pour le photographe… qui comme le créateur a un style qui lui est propre. Trouvez celui auquel vous êtes le plus sensible, le style qui vous ressemble. Celui que vous comprenez et qui comprend ce que vous êtes….

Advertisements

One thought on “Choisir son photographe… (part I)

  1. Pingback: Choisir son photographe de mariage (part II) | My Ego

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s