Bon dimanche !

Aujourd’hui le Journal Du Dimanche titrait  Gérard Depardieu : “Je rends mon passeport” . Je n’ai pas l’habitude de m’épancher politiquement sur mon blog, mais aujourd’hui je vais faire une exception. Il y a mieux comme entrée en matière pour vous présenter ce deuxième blog… mais je ferais les présentations plus tard. J’ai lu l’article du Journal Du Dimanche, et que dire ?!!

Jolie lettre, mais je n’arrive pas a le plaindre. C’est vrai qu’il n’est pas le seul et que l’injure était déplacée, elle l’est toujours d’ailleurs surtout venant d’un représentant de l’état. Mais il n’est pas a plaindre. Facile de penser et dire certaines choses quand on ne gagne pas des millions, facile de se dire qu’on ne serait pas faible. Moi je dirais que ce qui est facile c’est de gagner des millions, s’en faire ponctionner 85% et avoir encore… des millions. Il n’est pas une seule personne sur cette terre qui mérite de vivre si au dessus de la populace. Car c’est bien de cela dont il s’agit. De ce qu’on fait de ses millions. Gérard Depardieu s’expatrierait en Belgique pour pouvoir vivre encore plus haut. J’espère que non, mais je crois qu’il y a pire qu’avoir à vivre en Belgique. Ce soir, une personne mourra certainement en France de n’avoir pas mangé, ou de n’avoir pas de toit. Mais il est heureux que Gérard Depardieu puisse s’expatrier dignement. Je comprends sa frustration, mais j’ai beau faire des efforts je n’arrive pas a le plaindre. personne ne mérite de vivre aussi haut quelque soit le talent. En tout cas pas tant que 100% de la population n’a pas la possibilité de vivre dignement. Le minimum vital : un toit, de la chaleur, a manger. J’suis assez fan de Gérard Depardieu, et l’acharnement dont il parle sur sa personne, je crois qu’il est bien réel, mais pourtant, sa lettre je la trouve indécente, pas a la hauteur. Pas à sa hauteur. Je ne lui en veux pas de fuir. Après tout pourquoi il serait le seul à payer pour la lie. j’imagine que tous les milliardaires en fuite se font la même réflexion. la solution serait peut-être que ce cher Ayrault montre l’exemple. Et si les ministres, sénateurs, députés… qui ont un salaire privé au dessus du smic renoncent à leur salaire de ministres, sénateurs, députés… Et si les ministres, senateurs, députés… qui n’ont pas de salaire privé, avaient un salaire de smicard. Je ne sais pas mais je vois que des points positifs à une telle mesure. Certains élus sauraient enfin de quoi ils parlent. Je ne vous parle même pas de l’économie pour l’état. Et la cerise sur le gâteau : on aurait enfin une chance d’avoir au pouvoir des gens capables de faire passer l’intérêt commun avant le leur. C’est vrai qu’un Depardieu n’a pas de leçon à recevoir d’un Ayrault. Mais tout de même cette mascarade a réussi à ternir mon dimanche. Pourtant il faisait beau.

One thought on “Bon dimanche !

Leave a Reply

