Sale dimanche !


Sale dimanche aujourd’hui pour les parisiens. Ces derniers jours ont été perturbants quand j’ai constaté qu’autant de gens était contre le mariage gay, y compris au sein de la communauté homosexuelle. Mais au final j’en conclue que la plupart des gens aiment bien se mêler de ce qui ne les regarde pas. Même si le mariage a été crée pour identifier le père d’un enfant avant même que celui-ci soit né ou pour lui permettre de naître légitimement… Vous remarquerez les efforts que je suis capable de faire pour comprendre, sachant que pour moi le mariage c’est surtout 2 personnes qui s’aiment et prévoient devant témoins que ce sera le cas toute leur vie ( le succès ou pas du défi est un autre débat )… Je disais donc que même si le mariage a été crée pour identifier la famille, pourquoi une famille issue d’un couple homosexuel ne pourrait pas être identifiée. J’avoue que par moment j’ai douté mais les arguments manquent de fond. J’ai écouté l’argumentaire des bien pensants… ” vous vous rendez compte l’enfant à l’école qui va dire j’ai 2 papas ” Et bien oui, on se rend compte. On se rend compte que si dans vos famille, à l’école, vous ne dépeignez pas les homosexuels comme le mal absolu, tout se passera bien. J’ai écouté les arguments des homosexuels qui sont contre…. ” le couple homosexuel ne peut pas créer une famille alors pourquoi le mariage ? ” Si une femme seule peut créer une famille, un couple d’homme ou de femme le peut aussi. J’ai écouté les arguments de Frigide Barjot qui avoue ne s’intéresser qu’à la situation de l’homosexualité masculine “les gays ont une sexualité trop immature” pour être autorisés à se marier.  Je dirais que ceux sont les gays qu’elle fréquente ( ceux-là même qui ont lâché son numéro de téléphone sur internet ) qui sont immatures. Des gens immatures il y en a aussi chez les hétéros. Les inconscients se marient, les autres savent qu’ils ne le feront jamais. Mais au moins ils ont le choix. Ils ont la possibilité de se planter ou pas. Je vous avoue que je ne me suis pas intéressée aux arguments de l’extrême droite ou de Christine Boutin. Il y a bien longtemps que les discours alambiqués de l’extrême droite ne m’intéressent pas, mais je suis prête à avoir un débat avec Christine Boutin, si elle est prête à aborder le sujet de la consanguinité.

Je comprends qu’on ne soit pas pour. Mais je ne comprends pas qu’on soit contre. Je ne comprends pas qu’on ait mis l’enfant au coeur du débat, en tout cas dans ce sens. La vérité c’est que les homosexuels ont déjà des enfants et il convient que l’état protège leur statut. Au final, si la véritable question c’est l’enfant, l’évidence c’est que la possibilité de se marier devient indispensable et indissociable de la possibilité d’adopter. J’ai écouté les arguments des juristes qui pointait du doigt la difficulté d’accorder le droit d’adoption à un couple de même sexe sans mettre le chaos dans les textes relatifs à la notion de présomption de paternité. je dirais qu’il n’est peut être pas nécessaire de transformer le texte , mais plutôt de l’enrichir. Donc des solutions, il y en a toujours. On ne demande pas de gommer les différences, on demande d’en tenir compte.Quand je lis “dès lors que le droit accueille le concept de parents de même sexe, les couples de femmes mariées ne manqueront pas de saisir les juges pour se plaindre de discrimination puisque, en l’état du projet, l’épouse de la mère est obligée d’adopter l’enfant pour faire reconnaître sa parenté alors que, si elle était un homme, elle serait désignée par la loi comme second parent !” (Aude Mirkovic) je dirais que même la communauté homosexuelle est capable de comprendre des notions telles que la présomption de paternité. Il faut arrêter de croire que les homosexuels jouiraient d’une pensée unique dans un premier temps, et dans un 2eme temps, aux juriste de rédiger un texte assez clair (c’est pas gagné ) pour que de telles situations ne se produisent pas.

Enfin, tout ça pour dire qu’aujourd’hui des non-homophobes ont décidé de rejoindre des homophobes de tout bord pour ” la plus grosse manifestation du XXIe siècle en France ” d’après les partisans. C’est donc vraiment une sale journée. Voici le plan des coins à éviter si vous ne voulez pas y prendre part.

 

Advertisements

One thought on “Sale dimanche !

  1. Pingback: Sale dimanche ! | Anghjula Mattei

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s